Mathieu Point : l’engagement des municipalités – des idées de solutions rentables

Voici la conférence intégrale de Mathieu Point!

Ma Ville, Ma Municipalité!

L’attraction et la rétention des familles s’inscrivent parmi les préoccupations de plusieurs municipalités.

• Comment peuvent-elles, dans le contexte économique actuel, répondre aux besoins de leurs citoyens?
  • Les municipalités peuvent-elles offrir aux familles des environnements attrayants, sécuritaires et accessibles?
  • L’engagement des municipalités peut se matérialiser en plusieurs actions concrètes et abordables. Mathieu Point, professeur au département des Sciences de l’Éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières, propose quelques pistes de solutions gagnantes. À la lumière de ses recherches, M. Point constate qu’un enfant se développe mieux en jouant librement. Comment les municipalités peuvent-elles y contribuer?

Conférence tenue à la Salle Guy-Veilleux de Cookshire-Eaton le 2 décembre 2016.