André Thibault : développer ses loisirs, c’est développer sa communauté!

Voici la conférence intégrale d’André Thibault!

Dans une société où la qualité de vie est une valeur devenue essentielle aux yeux des individus, il est démontré et reconnu que les sommes allouées au loisir public municipal ont un impact majeur sur le développement social, culturel et économique des municipalités et des communautés locales.

M. André Thibault, Ph. D. professeur émérite à l’université du Québec à Trois-Rivières et responsable de l’Observatoire québécois du loisir, est venu échanger sur le rôle et les impacts du loisir dans la dynamisation des municipalités et des MRC à travers trois grands thèmes :

• La coopération inter-municipale
  • Le bénévolat : moyen pour développer le sentiment d’appartenance
  • L’évolution du rôle des professionnels en loisirs

Et si les loisirs municipaux devenaient un levier important du développement durable?

Conférence tenue à la Salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Mont Tremblant le 7 décembre 2016.