Lachute à vélo : encourager les déplacements actif dans la ville

Voici la conférence intégrale d’André Primeau et Jacques Paradis!

Dans la MRC d’Argenteuil, L’école Le Tremplin et la Ville de Lachute ont collaboré au développement et à la mise en place du projet «Lachute à Vélo», un système de vélo en libre-service complètement gratuit et accessible à l’ensemble de la population.

En plus de faire la promotion de saines habitudes de vie et de sensibiliser la population à utiliser un mode de déplacement actif et environnemental, ce projet implique les jeunes de la région et les aide à développer leurs habitudes et leurs aptitudes face au marché du travail puisque, depuis un peu plus d’un an, une vingtaine d’élèves s’affairent à remettre en état de route, dans un atelier de travail aménagé à même les locaux de leur école, des vélos récupérés.

Quand une école et une municipalité s’associent pour propulser un projet novateur en saines habitudes de vie, qu’est-ce qui devient possible ?

Conférence tenue au Théâtre du Marais à Val-Morin le 13 octobre 2016